Paiement

  • Il y a-t-il des frais d’inscription pour consulter un médecin sur SEHA ?
    Aucun frais d’inscription n’est demandé pour consulter un médecin sur SEHA.
    Pour consulter un médecin sur SEHA, il vous suffit de cliquer sur ce lien , puis de compléter vos renseignements personnels nécessaires
    Enfin, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur “Consulter un médecin” depuis la page d’accueil.
  • Combien coute une consultation SEHA ?
    Tout dépend de chaque médecin, nous n’avons pas un tarif fixe pour tout praticien.

Téléconsultation

  • Comment ca fonctionne une téléconsultation ?
    Pour effectuer une téléconsultation vous devez simplement créer un compte sur SEHA via notre site internet, en suivant ce lien suivant
    Vous pourrez alors consulter en vidéo le praticien de votre choix, en fonction des disponibilités des praticiens.
    Les médecins sur SEHA vous prennent en charge pour des douleurs et/ou symptômes qui ne nécessitent pas d’examen physique.
  • Qu’est-ce que la consultation vidéo ?
    Il s’agit d’une consultation vidéo réalisée à distance, entre un patient et son médecin, via deux écrans interposés. Il peut s’agir par exemple d’un ordinateur équipé d’une webcam ou encore depuis une application mobile installée sur son téléphone. Cette dernière peut avoir lieu avec un professionnel de santé dont, un médecin généraliste ou un médecin spécialiste.
  • La consultation vidéo, pour qui ? Pour quel motif ?
    La consultation vidéo convient autant aux patients souffrant de problèmes de santé comme de maladies chroniques (leur évitant ainsi de nombreux aller-retour chez leur médecin), qu’aux patients souffrant de symptômes ponctuels.
    Il est tout de même précisé par la loi que le patient doit être consentant à effectuer une consultation vidéo. Si ce dernier le souhaite, il peut également être assisté par un autre professionnel de santé.
    Concernant les motifs, la consultation vidéo peut vous permettre, entre autres, de réaliser un diagnostic à distance dans le cas d’une grippe, recevoir un avis médical sur une éruption cutanée, bénéficier d’un avis auprès de votre nutritionniste, recevoir un renouvellement d’ordonnance pour votre moyen de contraception, confirmer une conjonctivite...
  • Je n'arrive pas à lancer ma vidéo, que faire ?
    Si vous utilisez un ordinateur, rafraichissez votre page (ctrl + F5). Si le problème persiste, fermez entièrement votre navigateur internet et relancez-le, en utilisant bien Google Chrome.
    Pensez également à autoriser votre navigateur à avoir accès à votre webcam et à votre micro lorsque cela vous est demandé.
  • Si la connexion s'interrompt, comment poursuivre la téléconsultation ?
    Si votre connexion internet était amenée à se dégrader pour des raisons de débit, et ce au point de ne plus vous assurer un échange audio-vidéo optimal, vous pourriez être rappelé par le praticien sur votre téléphone, et ce jusqu’à ce que la consultation vidéo puisse reprendre dans de bonnes conditions.

Gestion du compte

  • Comment accéder à mon compte personnel ?
    Vous pouvez vous connecter depuis votre ordinateur ou smartphone en cliquant sur ce lien, renseignez ensuite votre identifiant et mot de passe si vous détenez un compte.
    Au cas où vous n’avez pas encore un compte SEHA, cliquez sur ce lien et complétez la création de votre compte patient.
  • J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?
    Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur ce lien et renseignez votre adresse électronique, nous vous enverrons par e-mail un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe. N’oubliez pas de vérifier vos spam!
  • Comment modifier mes informations personnelles ?
    Si vous souhaitez modifier vos informations, vous pouvez le faire depuis votre compte client:
    - Pour modifier vos données personnelles : cliquez sur 'Données personnelles', d'où vous avez la possibilité de rectifier votre adresse électronique, votre mot de passe, votre numéro de téléphone et votre date de naissance…
    - Pour modifier vos données de paiements : depuis 'moyens de paiement', vous pouvez 'ajouter ou supprimer une carte de crédit'.

Ordonnances et prescription

  • Un médecin peut-il émettre une ordonnance ?
    Quelques minutes après que la téléconsultation soit terminée, les documents délivrés par le praticien sont disponibles dans votre espace personnel. Vous pouvez les télécharger et les imprimer.
    Concernant le renouvellement d'ordonnances, celui-ci est envisageable sur SEHA mais reste à l'entière discrétion du praticien.
    Veuillez noter que les ordonnances prescrites par les médecins sur SEHA ne peuvent être utilisées qu’au Maroc.

Sécurité et confidentialité

  • Comment SEHA protège vos données personnelles?
    Contrôle
    Sur SEHA, les patients ont le contrôle de leurs données de santé. Elles sont confidentielles et ne sont destinées qu’aux patients et à leurs professionnels de santé.
    Usage
    Sur SEHA, les données de santé ne servent qu’à permettre aux professionnels de gérer leurs consultations et à aider les patients à gérer leur santé en ligne sous l’autorisation des patients. Nous ne les vendons pas. Nous ne les utilisons pas pour faire de la publicité ou vendre des services.
    Sécurité
    Les données de santé des patients sont protégées avec le plus haut niveau de sécurité et stockées chez des hébergeurs certifiés de données AWS Amazon, conformément à la réglementation Marocaine. Seuls les patients et leurs professionnels de santé peuvent accéder aux données.
    Nous respectons la déontologie et l'éthique médicales
    Une neutralité à 100%
    Sur SEHA, nous traitons chaque praticien de manière impartiale : personne ne peut payer pour être mis en avant. Les résultats de recherche SEHA sont aléatoires et mis à jour automatiquement toutes les heures.